Dans un climat économique, politique et social chahuté, l’agriculture française doit faire face à de nombreux défis pour répondre à des enjeux de souveraineté alimentaire et de transitions.
Transitions agricole, climatique, économique, écologique…. Chaque acteur du monde agricole est appelé à prendre sa part de responsabilité pour anticiper ces mutations.
Dans ce contexte, quel avenir peut-on imaginer pour l’élevage et l’agriculture française ?
Pour y répondre, SANDERS, acteur français majeur de la nutrition animale, vous invite à une table ronde le mercredi 22 janvier 2025 en présence de Philippe Manry, directeur général de Sanders et Soazig Di Bianco, ingénieure agronome et sociologue spécialisée dans l’analyse des transitions agroécologiques.
- Accueil café dès 13h45
- Table ronde de 14h à 15h30
Votre réponse est attendue pour le 15 janvier 2025 au plus tard.
Lieu de la table ronde : siège Avril, 11 rue de Monceau, 75008 Paris
Soazig Di Bianco est enseignante chercheuse à l’Ecole supérieure d’agriculture d’Angers. Ingénieure agronome et sociologue, elle est spécialisée dans l’analyse des transitions agroécologiques et notamment dans l’accompagnement des agriculteurs dans le contexte d’innovations agronomiques, sociales, numériques et technologiques. | Philippe Manry est directeur général de SANDERS depuis 2018 après avoir occupé différentes fonctions au sein de l’entreprise de nutrition animale. Petit-fils d’agriculteurs, il est originaire d’Auvergne et nourrit depuis l’enfance une véritable passion pour l’élevage et l’agriculture. ©7J – Franck Boisselier |