Written by 11 h 49 min Fonto de Vivo, Salle de presse

[Sécheresse hivernale] Avec son purificateur d’eau ORISA®, la start-up française FONTO DE VIVO veut proposer un outil concret face au risque de coupures d’eau

Depuis le début de l’année, les déficits pluviométriques et les forts épisodes de sécheresse et d’inondations mènent à des problèmes d’approvisionnement en eau potable. Lors d’une allocution ce lundi 27 février, Christophe Béchu, Le ministre de la Transition écologique, s’est dit « alarmé » par les conséquences de la sécheresse hivernale en France et a invité les préfets coordinateurs de bassin à prendre dès à présent et d’ici fin mars des arrêtés de restriction d’eau, dans le but d’anticiper d’éventuelles situations de crise pendant l’été. Face à un risque, de plus en plus accru, de pénurie possible, ORISA®* s’ouvre aux particuliers et devient une réponse concrète aux besoins d’autonomie d’eau potable pour tous publics. 

*Initialement imaginé pour les ONG par David MONNIER, après 15 ans dans l’humanitaire à être confronté à des difficultés d’accès à l’eau potable, ORISA®* est un purificateur d’eau autonome, mécanique et mobile, d’une capacité maximale de 3 litres par minute, permettant de retenir les virus, bactéries ou cystes.

Informations détaillées 👇 

(Visited 33 times, 1 visits today)
Close